Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Louer une automobile aux Etats-Unis d’Amérique
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.

Louer une automobile aux Etats-Unis d’Amérique

Utiliser une automobile de location est le meilleur moyen de voir les Etats-Unis d’Amérique. Le pays avec ses excellentes routes et ses excellents services et infrastructures mis à la disposition des automobilistes est bien adapté aux vacances en voiture. Le réseau routier étatsunien est moderne et un voyage en automobile aux Etats-Unis est une expérience agréable. L’automobile permet également la visite des merveilles naturelles du pays, autrement difficile à atteindre par d’autres moyens.

Il existe de nombreuses sociétés, qui louent des voitures aux États-Unis et leurs stands représentatifs sont situés sur tous les aéroports, dans de nombreuses gares et même à côté des grands hôtels du pays. Il est toujours conseillé de faire réserver votre automobile bien à l’avance afin de l’avoir prête le jour de votre arrivée à l’aéroport. Pour réserver la voiture de location j’utilise le site de location de voitures de Rentalcars, qui vous permet d’annuler votre réservation sans frais.

Pour conduire une voiture de location vous devez être en possession d’un permis de conduire international. Il est toujours conseillé de louer une voiture avec mileage (kilométrage) illimité. Lors de la réservation vous devez également souscrire une assurance. Outre les polices d’assurance standard il est souvent conseillé d’inclure l’assurance dommages corporels (CDW, Collision Damage Waiwer) et si vous n’en avez pas encore, l’assurance médicale, qui couvre les frais d’hospitalisation et d’assistance médicale (PAI, Personal Accident Insurance).

Route 66, New Mexico, États-Unis Auteur US Gov. No Copyright

Route 66, New Mexico, États-Unis Auteur US Gov

Aux États-Unis toutes les automobiles, même celles à louer, sont équipées d’une transmission automatique. Il ne faut que quelques minutes pour s’habituer à la conduite et il est beaucoup plus détendu et fluide par rapport aux transmissions manuelles. Presque toutes les automobiles sont climatisées, ce qui est particulièrement utile dans les Etats désertiques de l’ouest des Etats-Unis.

Les routes étatsuniennes sont classées en quatre types de routes: 1) Les Interstate (I) ou autoroutes entre Etats sont des grandes routes à quatre voies et ressemblent à-peu-près aux autoroutes en Europe. 2) Les autres autoroutes étatsuniennes sont aussi similaires aux autoroutes en Europe et ont également plusieurs voies en chaque direction, mais elles peuvent parfois avoir un nombre limité d’intersections. 3) Les routes nationales avec des symboles, qui changent en chaque Etat, sont similaires aux voies rapides et routes nationales des pays européens. 4) Les routes secondaires sont en général à deux voies. La plupart des routes et des autoroutes est gratuit. Seulement certains ponts sont payants.

Aux intersections les indications routières n’indiquent pas les villes, mais il s’agit de l’indication des numéros de route et de la direction géographique. Cela rend l’orientation difficile au début, mais une fois que vous vous êtes y habitué, tout devient plus facile. Lorsque vous conduisez, prêtez une attention particulière aux limites de vitesse, qui sont en général 55 miles (90 km/h) sur les autoroutes et 40 miles (60 km/h) dans les centres de population.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner