Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Arizona / Monument Valley: Le Far West est là ….
Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Jon Sullivan. No Copyright
Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Jon Sullivan

Monument Valley: Le Far West est là ….

Monument Valley est l’un des symboles de l’Ouest étatsunien, traversé par la route US 163, est situé le long de la frontière entre l’Arizona et l’Utah et fait partie de la réserve des Navajos. Le nom dans la langue Navajo est Vallée des Roches. Monument Valley est un tronçon pittoresque de monolithes rocheux rougeâtre, dont certains dépassent la hauteur de 300 mètres. La vallée fait partie du plateau du Colorado.

Monument Valley se visite en voiture le long d’un chemin de terre battue, mais il convient à tous les types de voitures et est 17 miles de long. Il faut 2-3 heures avec arrêts inclus. Sur la terrasse du toit du Centre des visiteurs il est conseillé d’attendre le coucher de soleil sur la vallée.

Les villes les plus proches du Monument Valley sont les communautés de Kayenta en Arizona et Mexican Hat en Utah, qui sont à la fois 25 miles (30 minutes) loin du Monument Valley. La ville de Blanding en Utah, situé à 70 miles au nord (1 heure et 20 minutes en voiture), est la ville la plus proche de cette vallée.

Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Huebi. Licensed under the Creative Commons Attribution

Monument Valley, Arizona-Utah, États-Unis. Author Huebi

INFORMATIONS UTILES:

Heures du Monument Valley Navajo Tribal Park Visitor Center: Eté (mai à septembre) 06:00-20:00. Hiver (octobre-avril) 8:00 à 17:00. Fermé à Noël, le 1er janvier et Thanksgiving Day (Action de grâces, le quatrième jeudi de novembre).

Heures du Monument Valley Navajo Tribal Park Scenic Drive: Eté (mai à septembre) de 6:00 à 20 heures:30. Hiver (octobre-avril) de 8:00 à 16:30 heures.

Billets: Le billet coûte 5,00 $ par personne. Pour les moins de 9 ans l’entrée est gratuite.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner