Accueil / Afrique / Namibie / Fish River Canyon: le plus grand canyon en Afrique
Fish River Canyon, Namibie. Author and Copyright Marco Ramerini
Fish River Canyon, Namibie. Auteur Marco Ramerini

Fish River Canyon: le plus grand canyon en Afrique

Situé dans le sud de la Namibie, le parc national de Fish River Canyon est l’un des (nombreux) lieux qui les rendent particulièrement fascinant et intéressant voyager en Namibie. Le canyon est atteint de Keetmanshoop, pendant la saison sèche, traversant une belle route de campagne, ce qui peut parfois être impraticable durant la saison des pluies (de Novembre à Mai). De la porte d’entrée de restcamp de Hobas une route non pavée de 10 km conduit à certains points de vue, situé sur le bord du canyon, le principal point d’observation est équipé de toilettes, tables de pique-nique et des grils pour la cuisson de la viande.

La rivière qui forme le canyon, le Fish River avec ses 650 km, est le plus long fleuve dans le Namibie, né dans l’est du Naukluft Mountains et les flux au sud de Ai-Ais dans le fleuve Orange. Le canyon, en partie due à l’érosion de l’eau, probablement évolué 500 millions d’années à une époque où cette partie de l’Afrique reçu beaucoup plus de pluie aujourd’hui.

L’érosion de cette période avec les mouvements tectoniques de la croûte terrestre qui a causé le naufrage de la vallée où coule la rivière, causée la formation de ce canyon qui est le plus important en Afrique et l’un des plus grands au monde: le Fish River Canyon, 161 km de long, a une largeur maximale de 27 km et atteint une profondeur de 549 mètres.

Fish River Canyon, Namibie. Author and Copyright Marco Ramerini

Fish River Canyon, Namibie. Auteur Marco Ramerini

La plupart des visiteurs admirer le canyon de certains points de vue qui sont situés près de la principale belvédère, très intéressant est l’observation de la végétation qui croît sur la crête des parois du canyon, il ya des exemples de toxiques euphorbe, d’Aloe dichotoma o Quiver Tree (Kokerboom), qui est l’arbre national de la Namibie, vous pouvez également observer plusieurs espèces de plantes succulentes parfaitement adapté à l’environnement semi-désertique.

La meilleure heure pour voir le canyon est une demi-journée quand le soleil est capable d’éclairer tous les murs de la gorge, conseil aussi visiter le canyon dans les heures avant le coucher du soleil, mais rappelez-vous la fermeture du parc au coucher du soleil et vous aurez à quitter avant la fermeture.

Le Fish River Canyon au cours des dernières années est devenu une destination populaire pour les amateurs de trekking, il ya un chemin de 86 km pour une période de 5 jours qui couvre la plus grande partie de la gorge, ce parcours peut être tournée que dans la saison sèche (entre Mai et Septembre ), est également nécessaire d’être en bonne forme physique et ont obtenu l’autorisation de la Namibie Wildlife Resorts à Windhoek.

Vous pouvez même faire de la descente vers le fond du canyon qui prend environ 2,5 heures a / r, mais encore une fois, vous devez avoir obtenu l’autorisation.

Le canyon est le foyer de petits mammifères tels que l’antilope klipspringer et le dassies, il ya aussi steenbok, springbok, zèbre de montagne (Hartman Zebra), babouins, kudu et léopards. Plus de 60 espèces d’oiseaux vivent dans le canyon, y compris des hérons, des aigles et des autruches. Les reptiles et les insectes sont parmi les espèces les plus communes, les lézards et les geckos sont abondantes, parmi les serpents venimeux sont les Cape Cobra (Naja nivea), le Cobra noir pulvérisateur (Black Spitting Cobra (Naja woodi)), le puff adder (Bitis arietans) et le Horned adder (Bitis caudalis).

Le climat est semi-désertique, pendant les mois d’été, entre Octobre et Mars, les températures pendant la journée peut atteindre 48°C, c’est aussi la période des pluies avec parfois court mais intense tempêtes, la moyenne annuelle des précipitations est de seulement 100 mm.Le meilleur moment pour visiter est pendant la courte hivers, entre Mai et Septembre, ces mois, les températures descendent au-dessous de zéro pendant la nuit, mais pendant la journée, vous avez des températures optimales entre 20°C et 28°C.

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: