Accueil / Océanie / Fidji / L’île de Nacula: Des collines basses et des belles plages
La plage du Paradise Beach Resort, Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini
La plage du Blue Lagoon Beach Resort, Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

L’île de Nacula: Des collines basses et des belles plages

L’île de Nacula est la troisième plus grande île de l’archipel des îles Yasawa. Comme toutes les îles Yasawa l’île de Nacula est d’origine volcanique. L’île n’a pas de routes. Pour les connexions entre les villages de l’île les habitants utilisent un réseau de chemins, qui couvre l’île ou des petits bateaux, qui font la navette entre les différents villages. Sur l’île il y a quatre villages. Tous sont situés le long de la côte: Le plus grand est celui de Nacula, qui est situé le long de la plage au milieu de la côte ouest de l’île. Un peu plus au nord sur une crique avec une belle plage se trouve le village de Malakati. Le village de Naisisili est situé à l’extrême sud de l’île. Finalement le long de la côte nord-se trouve en face des îles de Sawa-i-Lau et Yasawa le village de Navotua.

L’intérieur de l’île est inhabité et formé par des collines. Comme la plupart des îles Yasawa il s’agit de vastes étendues herbeuses. En quelques points l’île s’élève à plus de 200 mètres: La colline au sud du village de Nacula dépasse 220 mètres de hauteur. La plus haute colline de l’île est située au nord du village de Malakati et dépasse 240 mètres. Si vous voulez avoir une belle vue sur la partie sud de l’île, un sentier facile commence au Blue Lagoon Beach Resort et atteint une colline au nord de la station de vacances. De là la vue s’étend sur la partie sud de l’île, le Blue Lagoon et les îles voisines de Tavewa, Nanuya Lailai et Matacawa Levu.

Vue d'ensemble de la plage de Blue Lagoon, île de Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Vue d’ensemble de la plage de Blue Lagoon, île de Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Au cours des dernières décennies depuis l’ouverture des Yasawa au tourisme le tourisme est devenu la ressource la plus importante pour les habitants de l’île. C’est un tourisme non invasif et bien réglementé, qui vise à combiner l’exploitation touristique avec l’éco-durabilité. Nacula regorge de belles plages de sable blanc alternant avec des magnifiques récifs coralliens bien préservés. La terre appartient aux fidjiens et les installations touristiques paient le loyer aux propriétaires. Les villageois sont employés et travaillent dans leur majorité dans les établissements d’hébergement sur l’île. Certaines installations sont gérées directement par les villageois. Les autres sources de revenus, c’est-à-dire les moyens de subsistance pour les habitants de l’île, sont la pêche, l’agriculture et l’artisanat. La religion est un aspect très important pour la vie des habitants de Nacula. La majorité de la population sont des chrétiens méthodistes, mais il y a aussi des catholiques et des protestants pentecôtistes.

La plus belle plage de l’île et une des plus belles des îles Yasawa et donc des îles Fidji se trouve le long de la côte sud-ouest. Ici il y a deux complexes hôteliers: L’Oarsmans Bay Lodge et le Blue Lagoon Beach Resort. A l’extrême sud de l’île près du village de Naisisili se trouvent le Safe Landing Resort et le Nabua Lodge. Si vous voulez faire une expérience de vie authentique dans un village fidjien, vous pouvez essayer le Malakati Homestay au village de Malakati devant une plage idyllique, le Navotua Homestay au village de Navotua, le Naveilomani Homestay au village de Nacula ou le Naisisili Homestay au village de Naisisili.

L'intérieur de l'île de Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

L’intérieur de l’île de Nacula, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

Le catamaran rapide Yasawa Flyer relie tous les jours l’île de Nacula avec Port Denarau sur l’île de Viti Levu. Cette île est l’escale le plus au nord, desservi par le Yasawa Flyer. Le temps nécessaire pour parcourir la partie de la mer entre Port Denarau et l’île de Nacula avec le Yasawa Flyer est de 4 heures et 30 minutes. Le Yasawa Flyer fait deux escales sur l’île de Nacula: A l’extrême sud de l’île en face du Nabua Lodge et en face de la plage du Blue Lagoon Beach Resort. Pour ceux, qui n’ont pas le temps, mais qui ont de l’argent, un autre lien à considérer est l’hydravion, qui relie en quelques minutes Viti Levu aux îles Yasawa.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: