Accueil / Europe / Hongrie / La Hongrie: assurance voyage, assurance maladie, documents, prises électriques, téléphones mobiles, monnaie
Cathedral, Pecs, Hongrie. Auteur uzo19. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Cathedral, Pecs, Hongrie. Auteur uzo19

La Hongrie: assurance voyage, assurance maladie, documents, prises électriques, téléphones mobiles, monnaie

HONGRIE DOCUMENTS

Documents: Pour visiter la Hongrie vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valable pour aller à l’Union européenne. Les enfants et les mineurs doivent avoir leur propre passeport/carte d’identité. Les citoyens des pays tiers doivent présenter leur passeport et les citoyens de certains pays ont également besoin d’un visa. Permis de conduire: Pour conduire en Hongrie vous devez avoir le permis de conduire national ou international. Assurance automobile: Pour conduire votre propre voiture en Hongrie il faut que vous aviez une assurance nationale européenne.

HONGRIE ASSURANCE VOYAGE, ASSURANCE MALADIE ET ASSISTANCE MÉDICALE

Soins de santé: La santé publique en Hongrie est discrète. Pour avoir accès à un traitement il faut montrer la carte européenne d’assurance maladie. L’assurance médicale et celle de voyage sont recommandées.

HONGRIE TÉLÉPHONES MOBILES ET INTERNET

Téléphones: Indicatif téléphonique pour appeler la Hongrie: 0036. Téléphones mobiles: La Hongrie utilise le réseau GSM 900/1800. Il y a donc pas de problème avec les téléphones mobiles européens. Il existe des accords de roaming avec la plupart des sociétés internationales de téléphonie mobile. Opérateurs de téléphonie mobile: T-Mobile, Pannon e Vodafone. Internet: En Hongrie existe de nombreux cybercafés ou un point Internet où vous pouvez parler ou envoyer un courriel.

HONGRIE PRISES ÉLECTRIQUES

Electricité: Le courant électrique en Hongrie est de 230 V et de 50 Hz. Prises électriques: Les prises électriques utilisées en Hongrie sont celles de type C et F. Elles sont donc les mêmes prises électriques utilisées dans toute l’Europe continentale.

HONGRIE MONNAIE ET BANQUE

Banques et Monnaie: La monnaie officielle de la Hongrie est le forint (Ft HUF). Des distributeurs automatiques de billets et des machines de change sont disponibles dans tout le pays. Les cartes de crédit les plus souvent utilisées sont AMEX, Diners Club, EnRoute, Euro/Mastercard, JCB et VISA. Elles peuvent être utilisées pour retirer de l’argent auprès des banques et des distributeurs automatiques de billets et pour payer les factures dans les hôtels, les restaurants et les magasins. Les services ATM (Postamat) sont offerts dans plus de 3.200 bureaux de poste à travers la Hongrie. Heures d’ouverture des banques: Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 08.00 à 1600 heures. Certaines banques sont ouvertes le samedi, mais elles sont toutes fermées le dimanche.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages