Accueil / Europe / Hongrie / La Hongrie attractions touristiques: que voir en Hongrie
Abbaye de Pannonhalma, Hongrie. Auteur Civertan. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Abbaye de Pannonhalma, Hongrie. Auteur Civertan

La Hongrie attractions touristiques: que voir en Hongrie

La Hongrie, qui était jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale une partie du grand empire des Habsbourg, de l’Autriche-Hongrie, dont la Hongrie était une partie importante. En raison de sa position géographique elle a été depuis le Moyen-Age un carrefour de peuples et de cultures du continent européen.

Cette situation se reflète également dans l’art des villes hongroises, dans la cuisine locale, faite d’un mélange de saveurs autrichiennes, turco-ottomanes, françaises et italiennes, dans les traditions, le folklore et les coutumes traditionnelles des gens, qui y vivent.

L’attraction principale du pays et souvent la destination unique de la plupart des touristes, qui visitent la Hongrie, est le Budapest pittoresque, l’une des villes les plus fascinantes d’Europe avec ses monuments, palais, cafés et sa scène animée artistique et musicale, ses nombreuses manifestations culturelles et récréatives.

Mais aussi le lac Balaton, la “mer hongroise” avec ses nombreuses stations balnéaires et centres de villégiature, est une destination très populaire en été. Parmi les plus belles destinations sont les villes médiévales et baroques des plaines hongroises comme Sopron/Ödenburg, Pécs, Győr et Eger, dont certaines montrent aussi l’empreinte de l’ancienne domination turco-ottomane.

Château, Budapest, Hongrie. Auteur uzo19. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Château, Budapest, Hongrie. Auteur uzo19

Fascinant sont les châteaux de conte de fées comme Fertőd, connu comme le Versailles de la Hongrie, ou le château de Siklós ou encore le château de la Renaissance de Sárospatak. Les villages rustiques de la plaine hongroise comme ceux de la région de Mezőkövesd avec des sites du patrimoine mondial tels que le village de Hollókö près de Nógrád, la région karstique près de la frontière slovaque au nord-est avec ses grottes karstiques d’Aggtelek, le paysage pastoral de la Puszta au Parc National de Hortobágy et l’abbaye bénédictine de Pannonhalma avec son environnement naturel sont d’autres lieux dignes d’être visités.

Parmi les autres raisons pour une visite en Hongrie sont la nourriture et les vins raffinés, tels que ceux produits dans la région de Tokaj, Villány et le lac Balaton, les stations thermales relaxantes comme Hévíz, Gárdony, Balatonfüred et Zsóry et l’observation des oiseaux dans quelques endroits les plus appropriés en Europe.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages