Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Californie / Les attractions touristiques de la Californie: Quoi y voir?

Les attractions touristiques de la Californie: Quoi y voir?

La Californie est un Etat similaire au climat et à l’environnement naturel des pays de la région méditerranéenne. Elle est un des plus beaux Etats étatsuniens pour visiter. Les destinations touristiques les plus populaires du pays sont les deux villes de San Francisco et Los Angeles.

San Francisco, situé sur une presqu’île positionnée entre l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, est considérée comme l’une des plus belles villes des États-Unis d’Amérique à cause des collines et des routes aux ondulations caractéristiques, des ponts célèbres tels que le Golden Gate Bridge et du centre de la baie avec l’île d’Alcatraz, une prison sombre, qui est devenue entretemps une attraction touristique.

Los Angeles, ville tentaculaire, est célèbre pour des endroits comme Hollywood, Universal Studios, Beverly Hills et Rodeo Drive, rendus célèbres par de nombreux films et par des lieux comme Malibu, Santa Monica et le parc d’attractions Disneyland.

Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.

Mais la beauté de la Californie consiste surtout des paysages et de la nature. Sept Parcs nationaux préservent sa nature. La côte le long de l’océan Pacifique est parfois spectaculaire, s’agissant d’un digne apéritif de l’Etat d’Oregon, situé plus au nord.

La variété des paysages naturels rend la Californie une destination à ne pas manquer pour les amateurs de la nature. Il y a des zones désertiques comme la célèbre Vallée de la Mort (Death Valley), l’un des endroits les plus secs de la planète, le désert de Mojave et le Joshua Tree National Park.

Les régions montagneuses sont belles, telles que la Sierra Nevada, où est le Yosemite National Park, qui englobe un paysage de montagne avec des forêts, des montagnes bizarres et des cascades.

Il y a des merveilles de la nature comme les forêts de séquoias géants, que vous pouvez voir dans le Parc national de Redwood, le long de la côte du Pacifique et aux Sequoia et Kings Canyon National Parks dans les montagnes de la Sierra Nevada.

Dans le nord de la Californie il y a des cratères et des lacs volcaniques au Lassen Volcanic National Park. Au large des côtes se trouve le Channel Islands National Park, qui préserve la nature d’une série d’îles semi-désertiques, mais riche en faune.

Grâce au travail de l’homme les zones des vallées Napa et Sonoma sont fascinantes par la richesse des vignobles, où est produit le vin célèbre de la Californie.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner