Accueil / Océanie / Fidji / Les îles Yasawa: Le magnifique lagon des îles de Naukacuvu et Narara
Le lagon de Narara et Naukacuvu, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Le lagon de Narara et Naukacuvu, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Les îles Yasawa: Le magnifique lagon des îles de Naukacuvu et Narara

Près de l’île de Yasawa du Sud un peu plus de 6 kilomètres au nord de l’île montagneuse de Waya se trouvent les deux petites îles de Naukacuvu et de Narara. Les deux îles de Naukacuvu et Narara partagent le même lagon magnifique. Ces îles en elles-mêmes n’ont rien d’exceptionnel, formées de basses collines. Mais le contexte dans lequel elles se trouvent en fait l’un des endroits les plus spectaculaires de Yasawa. La partie, qui mérite d’être visitée de ces deux îles est la lagune, située du côté ouest des deux îles. L’île de Narara est inhabitée, tandis que sur l’île de Naukacuvu il y a un hébergement unique: Le Paradise Cove Resort luxueux.  Si vous séjournez au Paradise Cove Resort et vous ne voyez pas cette partie de l’île, vous n’avez rien vu de l’essence d’une île du Pacifique Sud. Vous avez seulement vu une station de luxe comme il y en a beaucoup dans le monde. Je vous invite donc à gagner ce lagon.

Le lagon est accessible par un sentier facile, qui part du Paradise Cove Resort et traverse toute l’île de Naukacuvu jusqu’à l’extrémité sud de l’île, juste en face de l’île de Narara. Le sentier est presque complètement plat à l’exception de quelques petites montées, s’étendant sur 2,5 km durant 30 minutes. Seuls les 200 derniers mètres sont moins faciles, car le sentier descend vers la plage. Le sentier disparaît dans la végétation. Une fois que vous sortez de la végétation épaisse, qui caractérise les derniers mètres du sentier, vous marchez le long de la petite plage jusqu’au point le plus méridional de Naukacuvu. Je vous recommande de marquer l’endroit où vous sortez de la végétation pour retrouver facilement le point d’entrée. Maintenant vous grimperez sur les rochers au-dessus de la plage et vous admirez le fabuleux panorama sous vos yeux: Un court tronçon de mer vous sépare de l’île sauvage et inhabitée de Narara. Sur votre droite vous voyez le magnifique lagon aux couleurs merveilleuses et au loin au delà de la lagune se démarquent les montagnes sauvages de l’île de Waya.

Vue d'ensemble de la lagune de Narara vue de Naukacuvu, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Vue d’ensemble de la lagune de Narara vue de Naukacuvu, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Une autre façon plus spectaculaire encore d’arriver au lagon est d’utiliser un kayak. Si vous êtes un hôte du Paradise Cove Resort, vous pouvez l’avoir gratuitement. Prenez une bouteille d’eau avec vous et visitez ce coin de paradis: Un véritable extrait des mers du sud! Traversez la bande étroite de mer entre les îles de Naukacuvu et Narara avec votre kayak et entrez au lagon. Débarquez sur l’île inhabitée de Narara où avec de la chance vous sera accueilli par une petite chèvre, le seul signe de vie sur l’île. Faites une promenade sur “votre” île et vivez quelques minutes ou quelques heures dans ce petit coin de paradis. Faites attention à la marée basse, parce qu’une fois que les coraux arrivent de la lagune, ils commencent à émerger et il est difficile de naviguer avec le kayak. Mais avec un peu d’attention ce sera une grande expérience émouvante.

L’île de Narara est jusqu’à présent une île inhabitée et spectaculaire. Malheureusement j’ai reçu la nouvelle, qu’il existe un vidéo où cette île est présentée comme lieu d’un prochain investissement pour la construction d’un lieu de vacances de 5 étoiles. Dépêchez-vous, car dans les prochaines années tout ce qui est décrit changera pour le pire.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: