Accueil / Asie / Chine / Photos du Yunnan: Une province de Chine, caractérisée par une grande variété de paysages et de groupes ethniques

Photos du Yunnan: Une province de Chine, caractérisée par une grande variété de paysages et de groupes ethniques

Quelques photos de mon voyage au Yunnan. J’ai visité une province de Chine, caractérisée par une grande variété de paysages. La variété des groupes ethniques vivant dans le Yunnan est encore plus riche. Il s’agit d’un voyage intéressant avec des visites de lieux intéressants et certains hors des circuits touristiques classiques.

En ce qui concerne le paysage, j’ai trouvé les rizières au sud de Yuanyang très belles avec des terrasses spectaculaires, qui méritent d’être visitées pendant des périodes de l’année différentes pour observer le changement de couleur du riz. La forêt de pierre de Shilin est une autre belle destination. J’ai préféré de sortir des zones les plus touristiques. Très belles sont les couleurs d’automne des arbres avec le fond des pinacles de la forêt de pierre. Les montagnes au nord de Lijiang sont très belles aussi.  Lorsque nous sommes allés à visiter le Mont de la Neige du Dragon de Jade (Yulongxue Shan), nous n’avions eu le seul jour nuageux du voyage. C’était dommage de ne pas avoir visité les gorges du Saut du Tigre, qui n’était pas inclus dans l’itinéraire.

Jardin de la maison de la famille Zhu, Jianshui, Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Jardin de la maison de la famille Zhu, Jianshui, Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

La ville de Lijiang avec son centre historique piétonnier est très impressionnant, bien que très touristique. Les villes voisines de Shuhe et Baisha sont également très touristiques, mais elles offrent des vues intéressantes. La ville de Dali est une autre destination à visiter avec les Trois Pagodes et ses belles murailles avec des portes historiques. Jianshui est une ville historique avec de belles résidences seigneuriales et un beau temple de Confucius. Dans les environs de Jianshui vous trouvez de très belles attractions, telles que le village de Tuanshan, un exemple d’architecture historique paysanne, le magnifique Pont des Dragons Jumeaux (pont Shuanglong) et les grottes de Yanzi (Grotte des Hirondelles). Ces attractions sont très belles, mais malheureusement illuminées d’une manière indigne avec des couleurs surréalistes …

Mont Shibao (Shibaoshan), Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Mont Shibao (Shibaoshan), Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Kunming, la capitale de la province, est une ville de 7 millions d’habitants. La ville est principalement moderne, mais au centre-ville il y a quelques coins de la vieille Chine. L’excursion à la Porte du Dragon dans les montagnes de l’Ouest (Xi Shan) offre une vue magnifique sur le lac Dianchi et la ville de Kunming.

Shaxi, Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Shaxi, Yunnan, Chine. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Les plus petits villages se sont révélés être les plus authentiques et les plus beaux: Shigu, situé dans la courbe du Yangtsé (Fleuve bleu), Shaxi avec sa belle place du marché, Zhoucheng avec son marché coloré l’après-midi et Xizhou avec de belles maisons historiques de l’ethnie Bai. La visite du mont Shibao (Shibaoshan) et de ses temples rupestres est également intéressante. C’est dommage, qu’il soit interdit de photographier la plus belle partie des temples, celle sculptée dans le rocher.

Photos du Yunnan: visages et coutumes de la population.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner