Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Rio Grande do Norte: dunes de sable et plages
Plage de Ponta Negra avec le Morro do Careca, Rio Grande do Norte, Brésil. Author Ricαrdo. Licensed under the Creative Commons Attribution
Plage de Ponta Negra avec le Morro do Careca, Rio Grande do Norte, Brésil. Author Ricαrdo

Rio Grande do Norte: dunes de sable et plages

L’état de Rio Grande do Norte est situé dans le nord-est du Brésil, coincée entre les États brésiliens de Ceará et du Paraíba, et baigné par l’océan Atlantique, ses dimensions sont comparables à ceux de la Bosnie-Herzégovine. Les Atol das Rocas qui sont situés dans l’océan Atlantique, à environ 260 km au nord-est, font partie du territoire du Rio Grande do Norte.

La plupart du territoire est formé par des zones plates, plus de la moitié du pays se trouve à une altitude inférieure à 200 mètres, seulement dans le sud, il ya de basses collines, le plus haut sommet du Rio Grande do Norte est la Serra do Coqueiro (868 mètres) qui est situé dans le sud-ouest, à la frontière entre les États de Rio Grande do Norte, Ceará et du Paraíba.

La ville la plus importante est la capitale Natal, qui est situé le long de la côte est, à l’endroit où le Portugais ont fondé en 1598 la Fortaleza da Barra do Rio Grande.

La côte du Rio Grande do Norte s’étend sur environ 400 km le long de l’océan Atlantique, et avec ses plages de sable fin est parmi les plus célèbres zones touristiques du Brésil. Le tourisme est l’activité économique la plus importante dans l’état.

Carte de Rio Grande do Norte. Wikipédia, Raphael Lorenzeto de Abreu

Carte de Rio Grande do Norte. Wikipédia, Raphael Lorenzeto de Abreu

Outre le tourisme, les principales activités économiques du Rio Grande do Norte sont l’extraction de l’huile, du sel et d’autres minéraux, la production de fruits et autres produits agricoles.

  • Superficie: 52.796 km²
  • Population: 3.168.133 (2010) (mulâtres 59,51%, blancs 37,04%, noirs 3,08%, asiatiques 0,24%, amérindiennes 0,03%)
  • Capitale: Natal
  • Fuseau horaire: UTC-3
banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: