Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Rio Grande do Norte: Des dunes de sable et des plages

Rio Grande do Norte: Des dunes de sable et des plages

L’Etat de Rio Grande do Norte est situé dans le nord-est du Brésil, coincé entre les États brésiliens de Ceará et du Paraíba et baigné par l’océan Atlantique. Ses dimensions sont comparables à celle de la Bosnie-Herzégovine. Les Atols das Rocas, qui sont situés dans l’océan Atlantique à 260 km au nord-est, font partie du territoire du Rio Grande do Norte.

La plupart du territoire est formée par des zones plates. Plus de la moitié du pays se trouve à une altitude inférieure à 200 mètres. Seulement dans le sud il y a des basses collines. Le plus haut sommet du Rio Grande do Norte est la Serra do Coqueiro avec 868 mètres, qui est situé dans le sud-ouest à la frontière entre les États de Rio Grande do Norte, de Ceará et du Paraíba.

La ville la plus importante est la capitale Natal, qui est située le long de la côte est à l’endroit, où les Portugais ont fondé en 1598 la Fortaleza da Barra do Rio Grande.

La côte du Rio Grande do Norte s’étend sur 400 km le long de l’océan Atlantique. Avec ses plages de sable fin elle est parmi les plus célèbres zones touristiques du Brésil. Le tourisme est l’activité économique la plus importante de l’Etat.

Outre le tourisme les principales activités économiques du Rio Grande do Norte sont l’extraction de l’huile, du sel et d’autres minéraux, la cultivation d’arbres fruitiers et d’autres produits agricoles.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

  • Superficie: 52.796 km²
  • Population: 3.168.133 en 2010 – mulâtres 59,51%, blancs 37,04%, noirs 3,08%, asiatiques 0,24%, amérindiens 0,03%
  • Capitale: Natal
  • Fuseau horaire: UTC-3

HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS, B & B ET HÔTELS

Booking.com