Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Anguilla / Aux Caraïbes avec les enfants: L’île d’Anguilla
Andrea à Meads Bay, Anguilla. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Andrea à Meads Bay, Anguilla. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Aux Caraïbes avec les enfants: L’île d’Anguilla

Cette année nous avons décidé de visiter une destination spéciale dans les Caraïbes: L’île d’Anguilla. Anguilla est considéré comme l’une des perles des Caraïbes pour ses 33 plages de sable fin et blanc. Nous avons choisi Anguilla pour ses plages immaculées, d’autre côté nous avons choisi l’île de Saint-Martin, parce que cette île a un aéroport bien desservi par des vols en provenance d’Europe. Saint Martin a la particularité d’être une île divisée entre la France et les Pays-Bas. Nous nous sommes décidés de passer 10 nuits à Anguilla et 5 nuits à Saint Martin.

Ceci est notre premier voyage avec notre petit Andrea, un enfant d’un an et demi seulement et pour lui il s’agit de son premier voyage aérien, qui dure 11 heures. Alors c’est pour nous et pour lui un voyage continu de découverte de nouvelles choses et de nouvelles expériences.

L’avion est une expérience indescriptible: Andrea aime l’avion et tout de suite il est choyé par les hôtesses de l’air et nous passons quelques heures à marcher en continu le long du couloir de l’avion et puis il tombe et s’endort bien. Pour les enfants les changements de fuseau horaire et le décalage horaire n’est pas un problème. Ils s’adaptent rapidement à la nouvelle heure. Le vol arrive à l’île franco-néerlandaise de Saint-Martin, où il y a un grand aéroport. L’île d’Anguilla n’a qu’un aérodrome assez petit avec des vols locaux seulement. Pour ceux, qui arrivent à Saint-Martin par voie aérienne, il est pratique de prendre un bateau privé ou un bac pour se rendre à Anguilla.

Shoal Bay East, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini

Shoal Bay East, Anguilla. Author Marco Ramerini

Une fois à l’aéroport de Saint-Martin, nous utilisons le pratique service de bateau rapide privé qui pour environ 65US $ prix du billet pour un aller simple adulte (les petits enfants paient 15 $ US l’aller simple, tandis que les enfants un peu plus gros autour de 30US $ l’aller simple) connecter Saint-Martin et Anguilla. Vous pouvez réserver le service sur Internet, et nous vous recommandons de le faire, mais vous trouverez quelqu’un à l’aéroport qui offre le service. Ils prendront un petit bus au point d’embarquement qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’aéroport. Le Le trajet en bateau privé entre Saint-Martin et Anguilla dure environ 20 minutes.

Une fois à l’aéroport de Saint-Martin nous utilisons le service pratique de bateau rapide privé pour un prix de 65$ US pour aller simple pour un adulte. Les petits enfants paient 15$ US pour aller simple, tandis que les enfants plus gros paient 30$ US pour aller simple pour le trajet Saint-Martin – Anguilla. Vous pouvez réserver le service sur Internet. Nous vous recommandons de le faire, sinon vous trouverez quelqu’un à l’aéroport, qui offre le service. Les passagers prendront un petit bus au point d’embarquement, qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’aéroport. Le trajet en bateau privé entre Saint-Martin et Anguilla dure 20 minutes. Une alternative au service de bateau rapide est le bac, partant du port de Marigot du côté français de l’île. Le service de transfert est beaucoup moins cher, que le bateau rapide: 15$ US aller simple pour les adultes et 10$ US pour les enfants. En ce cas-ci il vous faut prendre un taxi ou une voiture de location pour arriver au port de Marigot, situé de l’autre côté de l’île. Le trajet en bac entre Saint Martin et Anguilla dure 25 minutes.

Non seulement le bateau rapide, mais aussi le bac arrivent au port de Blowing Point à Anguilla. Ici la voiture, que nous avons loué par Rental Cars, nous attend. La location de voiture se révélera décisive pour pouvoir visiter librement l’île, nous permettant de visiter tous les jours une plage différente de l’île. La voiture de location est très pratique pour faire des courses au supermarché. Rappelez-vous qu’à Anguilla la conduite est sur le côté gauche comme au Royaume-Uni! Mais la circulation est minime, de sorte que la conduite à gauche ne cause aucun problème.

Meads Bay, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini

Meads Bay, Anguilla. Author Marco Ramerini

A Anguilla nous nous sommes décidés à rester au Carimar Beach Club, un excellent établissement, situé directement sur la plage de Meads Bay avec un beau jardin et des appartements avec tout, mieux qu’à la maison. Le choix des appartements a été couronné de succès, car il nous a permis de passer librement nos vacances à Anguilla et d’être libres pour préparer des repas sans limite, ce qui est important, si on voyage avec un bébé. Le long de la plage il y a des chaises longues et des parasols pour les clients. Les infrastructures d’Anguilla sont nombreuses et très agréables. Voici une sélection d’hôtels de l’île.

Pour l’achat de nourriture l’île est bien approvisionnée avec des magasins, où vous trouverez tout. A quelques kilomètres de l’hôtel existe un petit supermarché, géré par un chinois, sinon vous trouverez dans le chef-lieu The Valley, situé à seulement 10 km de l’hôtel, un supermarché bien approvisionné, où vous pouvez trouver quoi que ce soit.

Les plages de l’île sont une plus belle que l’autre: Nous avons apprécié Shoal Bay East – probablement la plus belle plage de l’île – , Cove Bay, Rendezvous Bay, Meads Bay, Savannah Bay e Shoal Bay West. Certaines plages sont bien équipées, en particulier la plage excellente de Shoal Bay East. Ici vous pouvez louer des chaises et des parasols. Deux chaises et un parasol coûtent 10$ US par jour. Sur cette plage il y a aussi des restaurants traditionnels et de la restauration rapide.

Les plages de Shoal Bay East, Cove Bay et Rendezvous Bay sont parmi les plus appropriées aux enfants, possédant de l’eau basse et calme. En plus de se baigner dans les eaux chaudes des Caraïbes il y a d’autres activités. Les enfants aiment des promenades à la recherche de coquillages et la course le long des longues plages de l’île.

La rencontre d’Andrea avec la population locale est merveilleuse. Voyager avec un petit enfant ouvre toutes les portes. Andrea devient la mascotte de tout le personnel de l’hôtel. Quand nous sommes sur la plage ou autour de l’île, tous sourient et offrent leur aide. Voyager avec un petit enfant nous fait voir le bon côté des gens, qui sont beaucoup plus disponibles pour nous aider. Au début nous avons hésité à voyager avec un tout petit enfant. Mais entretemps nous avons constaté, qu’il s’agit d’une expérience merveilleuse, qu’il valait de la faire.

Aux Caraïbes avec les enfants: L’île de Saint-Martin.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages