Accueil / Europe / Espagne / Baléares attractions touristiques: que voir aux Baléares
Cala Trebalúger, Minorque, Baléares, Espagne. Author Gabriel Vidal Álvarez. No Copyright
Cala Trebalúger, Minorque, Baléares, Espagne. Author Gabriel Vidal Álvarez

Baléares attractions touristiques: que voir aux Baléares

Les principales raisons d’une visite aux îles Baléares sont la beauté de ses paysages et de la mer des îles et la vie nocturne riche et animée de certaines d’entre-elles comme Ibiza. Majorque, l’île principale de l’archipel, est riche en beautés naturelles comme sa côte nord à la fois sauvage et magnifique. L’île est aussi une destination attrayante pour le tourisme historique et culturel grâce aux bâtiments intéressants de sa capitale, Palma de Majorque, et de certaines localités plus petites.

Ibiza est considérée comme une île jeune, caractérisée par la recherche de plaisir débridé et d’une vie nocturne intense. Mais Ibiza réserve également de nombreuses surprises aux amateurs d’art avec la vieille ville d’Ibiza, la ville principale de l’île, est en fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Minorque est une île relativement calme par rapport aux autres îles. Ses attraits naturels sont remarquables, notamment ceux qui ponctuent la côte nord, sauvage et pittoresque. Ses vestiges historiques allant des monuments préhistoriques aux vestiges de l’époque romaine, en passant par les ruines d’églises paléochrétiennes, les bâtiments et les forteresses des périodes islamiques, espagnoles et anglaises, sont particulièrement intéressants.

La petite et paisible île de Formentera a comme principale attraction belles côtes et ses plages de sable blanc. Parmi les attractions des îles Baléares, il faut parler des produits gastronomiques typiques et ceux de l’artisanat local.

Formentera, Îles Baléares, Espagne. Author Samu. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Formentera, Îles Baléares, Espagne. Author Samu

Produits typiques des îles Baléares

Le Ensaïmada est une délicieuse pâtisserie typique de Majorque, utilisée pour le petit déjeuner. Vous la trouverez dans tous les bars de Majorque. Le Fromage de Mahón, typique de l’île de Minorque, est un fromage fabriqué à base de lait de vache. Le miel de Minorque est un produit souvent utilisé dans la préparation de pâtisseries.

La Sobrassada est une saucisse de couleur rouge à base de viande de porc et de paprika, de sel et de poivre.

Le vin des îles Baléares est très réputé(Binissalem, Pla I Llevant et i Vinos de la Tierra). Herbes et Palo sont des liqueurs typiques d’Ibiza et de Majorque. Tandis que le Gin Xoriguer est une liqueur typique de Majorque, à base de vin de raisin aromatisé aux baies de genièvre.

Le Avarques est un type de chaussures en cuir à semelles de caoutchouc utilisé sur l’île de Minorque. Les autres produits typiques des îles Baléares sont les perles artificielles, l’artisanat du verre et les articles en cuir.

Îles Baléares: l’archipel catalan.

Îles Baléares climat: quand aller aux îles Baléares.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages