Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Barbade / Comment se rendre à la Barbade? Vols à destination de Barbade

Comment se rendre à la Barbade? Vols à destination de Barbade

L’île de la Barbade est devenue une importante destination touristique dans les Caraïbes à cause de la présence d’un grand aéroport international, qui est parmi les aéroports les plus fréquentés aux Caraïbes orientales. L’aéroport international de Grantley Adams (BGI) est situé le long de la côte sud de l’île au sud-est de la capitale Bridgetown. Cet aéroport, qui est un des aéroports les plus importants des Caraïbes, est le seul point pour les touristes, qui arrivent à la Barbade par avion.

L’île de la Barbade est bien connectée par des vols avec d’autres îles des Caraïbes, mais à la Barbade arrivent également de nombreux vols en provenance d’Amérique du Nord (du Canada et des États-Unis), de l’Amérique latine (du Brésil, du Vénézuéla, de la Guyane) et de l’Europe (surtout du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord). Le Canada est relié à la Barbade avec des vols d’Air Canada (Montréal-Trudeau), d’Air Canada Rouge (Toronto-Pearson) et de WestJet (Toronto-Pearson).

Il n’y a pas de vols directs au départ de France à destination de l’île de la Barbade, mais il y a de bonnes connexions en provenance de Londres. British Airways a des vols à la Barbade au départ de Londres-Gatwick avec connexions avec un certain nombre d’aéroports européens. Même Virgin Atlantic Airways propose des vols à destination de Barbade au départ de Londres-Gatwick et de Manchester. La compagnie aérienne allemande Condor propose des vols directs à la Barbade au départ de l’aéroport de Francfort, qui est facilement accessible depuis les principaux aéroports européens.

Barbade. Author Charlie Dave. Licensed under Creative Commons Attribution..

Barbade. Author Charlie Dave

Il y a aussi des compagnies de charter du Royaume-Uni, qui connectent de nombreux aéroports en Grande-Bretagne avec l’île de la Barbade, dont les Thomson Airways et les Thomas Cook Airlines.

Le temps de vol entre l’Europe et la Barbade varient entre 10 et 12 heures, à l’exclusion des temps d’arrêts et des changements d’avion.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner