Accueil / Océanie / Australie / Kings Canyon : un canyon unique au cœur du désert australien
Kings Canyon Gorge, Watarrka National Park, Territoire du Nord, Australie. Author Vinci Liu. No Copyright
Kings Canyon Gorge, Watarrka National Park, Territoire du Nord, Australie. Auteur Vinci Liu

Kings Canyon : un canyon unique au cœur du désert australien

Le Kings Canyon, dans le parc national de Watarrka, est un canyon situé à 440 kilomètres au sud-ouest d’Alice Springs et à environ 300 kilomètres au nord-est d’Ayers Rock (Uluru). Le Kings Canyon est une zone spectaculaire du désert australien, formée de falaises rouges s’élevant jusqu’à 100 mètres d’altitude. Le haut plateau au-dessus des falaises rocheuses est couvert de dômes rocheux typiques. Le canyon est exceptionnel et mérite vraiment une visite approfondie.

Certaines zones du parc sont sacrées pour les aborigènes australiens : elles sont à éviter afin de ne pas offenser la population aborigène. Dans le canyon, les panoramas sont à couper le souffle, et vous pouvez notamment admirer des falaises de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Parmi les principales attractions, citons les formations rocheuses Ville perdue (Lost City) et Jardin d’Éden (Garden of Eden).

Trois superbes sentiers permettent de visiter le parc, et 2 en particulier sont facilement accessibles. Le premier, le Kings Creek Walk d’une longueur de 2 kilomètres (aller-retour), est une promenade d’environ 1 heure. Ce chemin longe le fond de la gorge de la rivière jusqu’à ce qu’il rejoigne une plateforme avec vue sur les parois du canyon.

Kings Canyon, Watarrka National Park, Territoire du Nord, Australie. Auteur Vinci Liu

Kings Canyon, Watarrka National Park, Territoire du Nord, Australie. Auteur Vinci Liu

Le plus beau sentier est le Kings Canyon Rim Walk, un parcours circulaire de 6 kilomètres. Après avoir grimpé au sommet de la paroi rocheuse, un paysage splendide sur le canyon et le territoire environnant s’offrira à vous. Ce chemin vous permet de visiter le parc dans son intégralité et vous conduit à certains sites panoramiques offrant des vues imprenables sur les dômes de la Ville perdue et sur les rochers du Jardin d’Éden. Pour parcourir tout l’itinéraire, comptez 4 à 5 heures de marche.

Pour les plus aventureux, le 3e chemin est le Giles Track. Il s’étend sur 22 kilomètres et relie le Kings Canyon à Kathleen Springs.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages