Accueil / Afrique / Afrique du Sud / Cap de Bonne-Espérance: la route des épices
Le Cap de Bonne-Espérance et Diaz Beach, Afrique du Sud. Author and Copyright Marco Ramerini
Le Cap de Bonne-Espérance et Diaz Beach, Afrique du Sud. Author Marco Ramerini

Cap de Bonne-Espérance: la route des épices

CAP DE BONNE-ESPÉRANCE

Le Cap de Bonne-Espérance (Cape of Good Hope), a été découvert et baptisé pour la première fois en 1488 par le navigateur portugais Bartholomé Diaz, qui a appelé “Cap des Tempêtes” (ou “Cabo Tormentoso”). Le nom de Cap de Bonne-Espérance (Cabo da Boa Esperança) il a été donné par le roi Jean II (João II) du Portugal, dans l’espoir que sa découverte a ouvert une nouvelle route commerciale pour atteindre l’Asie par voie maritime. Le Cap a de nouveau été doublé par le navigateur portugais Vasco de Gama, en 1497, quand ils ont réussi pour la première fois à atteindre l’Asie contournant l’Afrique.

Le Cap de Bonne-Espérance (34° 21′ 29 ” sud et 18° 28′ 19” est), qui est situé à environ 30 km de Le Cap, est la pointe sud de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud, mais il n’est pas le point le plus méridional du continent africain, position qui s’est tenue du Cap des Aiguilles (Cape Agulhas), qui se trouve à environ 150 km au sud-est.

Aujourd’hui, le Cap de Bonne Espérance fait partie du Parc national de Table Mountain et représente avec les falaises de la Pointe du Cap (Cape Point) la zone de la réserve naturelle la plus spectaculaire. Il ya un beau chemin, à marcher en moins d’une heure, allant de Cape Point et atteindre le cap de Bonne-Espérance, le long des hautes falaises du cap Maclear et de la plage Diaz.

Cape Point, Cape of Good Hope Nature Reserve, Table Mountain National Park, Afrique du Sud. Author and Copyright Marco Ramerini.

Cape Point, Cape of Good Hope Nature Reserve, Table Mountain National Park, Afrique du Sud. Author Marco Ramerini.

CAPE POINT

Cape Point est un promontoire situé dans la partie sud-est de la péninsule du Cap, à quelques centaines de mètres du Cap de Bonne-Espérance, ces deux caps ne sont pas, comme on le croit souvent,  le point meridonale de l’Afrique, ce qui est plutôt le cap des Aiguilles (Agulhas) qui est situé  à plusieurs centaines de kilomètres au sud-est.

Les falaises de la Cape Point sont les plus spectaculaires et plus élevés que ceux du Cap de Bonne-Espérance, en fait, ils atteignent les 240 mètres. Sur le plus haut sommet de la montagne se trouve le vieux phare, construit en 1857 et relié à l’aire de stationnement par un funiculaire et un sentier. Sur le promontoire le plus bas  a été installé, cependant, le nouveau phare.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages