Accueil / Océanie / Australie / Perth : l’une des villes les plus agréables à vivre d’Australie
Perth, Australie-Occidentale, Australie. Auteur JJ Harrison. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Perth, Australie-Occidentale, Australie. Auteur JJ Harrison

Perth : l’une des villes les plus agréables à vivre d’Australie

Perth a été fondée en 1829 sur les rives du fleuve Swan, près de son embouchure dans les eaux de l’océan Indien. Le site était à l’origine une colonie pénitentiaire et un poste militaire, puis la ville s’y est développée grâce à la construction du chemin de fer qui la reliait à Adélaïde et à la découverte de gisements d’or dans le territoire de l’Australie occidentale.

Perth est la capitale et la plus grande ville de l’Australie-Occidentale, avec près de 2 millions d’habitants dans sa région métropolitaine qui comprend également le port de Fremantle. La ville de Perth accueille approximativement 80 % de la population de l’Australie-Occidentale.

Peu de villes australiennes peuvent rivaliser avec la beauté de Perth. L’Australie-Occidentale est loin et isolée du reste du pays, mais sa capitale, Perth, est souvent reconnue comme l’une des plus belles villes australiennes.

Le centre historique de Perth est formé par des rues étroites et des édifices de style colonial britannique qui succèdent à des bâtiments modernes et des gratte-ciel. La ville est petite et facile à visiter. Elle offre de nombreux parcs et jardins, ainsi que des musées intéressants, comme l’Art Gallery of Western Australia, un musée consacré à l’art aborigène et à l’art de l’Australie-Occidentale.

Perth, Australie-Occidentale, Australie. Auteur JJ Harrison. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike.

Perth, Australie-Occidentale, Australie. Auteur JJ Harrison

Parmi les endroits à visiter, citons le Kings Park, 400 hectares de parc, d’aires de pique-nique et de bush, avec une superbe vue panoramique sur les toits de Perth et sur le fleuve Swan. Une autre visite digne d’intérêt est celle de l’hôtel de la Monnaie de Perth (Perth Mint), le plus ancien de la nation encore en activité. Il a été créé en 1899 et c’est l’un des plus vieux hôtels de la Monnaie au monde, qui continue à produire des pièces à son siège d’origine.

Pour les familles avec enfants, il convient de visiter le zoo de Perth entouré de jardins à l’anglaise, l’Underwater World, un aquarium avec les espèces marines présentes dans les mers d’Australie, ainsi que l’Adventure World, un parc à thème et ses nombreuses attractions avec des piscines et des toboggans.

Situé à 12 kilomètres du centre-ville, vous pouvez rejoindre les plages de surf de Freemantle sur l’océan Indien, alors que certaines plages se trouvent également le long du fleuve Swan. Une autre attraction intéressante, située en face de Fremantle, est l’île de Rottnest. On y trouve des quokkas, des petits marsupiaux, ainsi que d’innombrables plages magnifiques.

Perth est reliée au reste de l’Australie et à de nombreux pays d’Asie grâce à un grand aéroport international, Perth Airport (PER), qui est le 4e aéroport australien en termes de trafic de passagers après ceux de Sydney, Melbourne et Brisbane. L’aéroport est situé à 20 kilomètres au nord-est de la ville.

Climat de Perth : à quel moment visiter Perth ?

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages