Accueil / Europe / Malte / Malte attractions touristiques: que voir à Malte
Azure Window, Gozo, Malte. Auteur David Sim (victoriapeckham). Licensed under the Creative Commons Attribution
Azure Window, Gozo, Malte. Auteur David Sim (victoriapeckham)

Malte attractions touristiques: que voir à Malte

Malte, en raison de son emplacement, a toujours été un pont entre les cultures européennes et africaines. L’île a des monuments exceptionnels préhistoriques, des fortifications médiévales et des attractions naturelles. Mais la principale attraction touristique est due à la mer.

La mer et les nombreuses attractions naturelles figurent parmi les références les plus importantes pour le tourisme. Les îles ont de très beaux paysages côtiers et il y a des stations balnéaires réputées comme Sliema, St-Julien et Saint-Paul. Mais la plus belle mer de Malte vous pouvez voir sur les îles de Gozo et de Comino, comme dans la baie Blue Lagoon entre les îles de Comino et Cominotto.

Les vestiges préhistoriques les plus intéressants de Malte sont enregistrés dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’ONUESC, comprenant l’hypogée de Hal Saflieni, datant de 2.500 avant JC, et sept des temples mégalithiques, datant de l’Age de Bronze (3.000-2.200 avant JC) dans les îles de Malte (Ta’Hagrat, Skorba, Hagar Qin, Mnajdra, Tarxien) et de Gozo (temples de Ggantija).

Gouvernée pendant près de trois cents ans par les Chevaliers de Saint-Jean, l’île de Malte a encore des traces impressionnantes de son passé comme les fortifications de La Valette avec son port à côté de celles de Vittoriosa (Birgu), Cospicua et Senglea, construites à la fin XVIe siècle. Elles sont parmi les plus beaux exemples de fortification militaire de la Renaissance. La ville de la Valette est un site du patrimoine mondial de l’ONUESC.

La Décollation de saint Jean-Baptiste du Caravage, St. John's Co-Cathedral, Malte

La Décollation de saint Jean-Baptiste du Caravage, St. John’s Co-Cathedral, Malte

Parmi les œuvres d’art conservées à Malte on peut mentionner deux tableaux célèbres de Caravage, visibles dans la cathédrale de La Valette (Décollation de Saint Jean-Baptiste) et au Musée de la Cathédrale (Saint-Jérôme écrivant).

Un autre endroit riche en histoire est l’ancienne capitale de Malte Mdina avec son centre médiéval plein de beaux bâtiments et d’églises. Près de Mdina il y a une villa romaine intéressante avec des mosaïques merveilleuses. Sur l’île de Gozo existe au centre principal de Victoria une belle église et une citadelle magnifique, qui entoure la vieille ville.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages