Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Arizona / Itinéraire dans les parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona : Carnet de voyage de Las Vegas au Grand Canyon

Itinéraire dans les parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona : Carnet de voyage de Las Vegas au Grand Canyon

L’itinéraire que nous avons suivi était circulaire. Nous avons quitté Las Vegas, nous dirigeant vers le parc national du Grand Canyon (via Hoover Dam), Meteor Crater, le parc national de la Forêt pétrifiée, le canyon de Chelly, Monument Valley, Mexican Hat, Goosenecks de la rivière San Juan, le parc national de Natural Bridges, Newspaper Rock, le parc national de Canyonlands (The Needles), le parc national des Arches, Dead Horse Point, le parc national de Canyonlands (Island in the Sky), le parc national de Capitol Reef, le parc national du Bryce Canyon, Grosvenor Arch, Kodachrome Basin, Red Canyon, le parc national de Zion et Las Vegas.

La durée minimale de découverte de ces splendeurs naturelles est de 10 à 15 jours (nous l’avons fait en seulement 9 nuits, mais nous vous recommandons au moins 2 nuits de plus. Consultez l’itinéraire de 13 jours). Pour la nuit, nous avons séjourné dans les lieux suivants : Las Vegas (1 nuit), Grand Canyon Village (1 nuit, mais si vous avez le temps, 2 nuits ou plus), Holbrook (1 nuit), Kayenta (1 nuit, mais si vous avez le temps, 1 nuit de plus à Chinle pour une visite plus approfondie du canyon de Chelly), Moab (2 nuits, mais 3 nuits sont conseillées, car il y a tellement de choses à voir !), Bryce Canyon (2 nuits, mais si vous avez le temps, 1 nuit ou plus à Zion), Las Vegas (1 nuit).

Jour 1 : France-Las Vegas – 1er mai

Après un long vol avec une escale et un changement à Los Angeles, nous arrivons en fin de soirée à Las Vegas.

Nuit: Flamingo Hotel & Casino

Jour 2 : Las Vegas-Parc national du Grand Canyon – 2 mai, beau temps

Ce matin, nous nous levons à 7 heures et nous prenons le petit déjeuner à notre hôtel : thé, croissants, confiture, beurre et jus d’orange. Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre le bureau de location où nous récupérons la voiture de location réservée en Internet sur cet excellent site Location de voiture.

Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Auteur Olivier. Licensed under the Creative Commons Attribution

Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Auteur Olivier

Nous partons à 9 heures, traversant Las Vegas et nous dirigeant vers HooverDam, où nous nous arrêtons quelques minutes pour changer l’heure de nos montres. En effet, il y a une heure de différence entre le Nevada et l’Arizona. Le barrage sert de frontière entre les 2 États. Nous entrons dans l’Arizona. Le long de la route qui nous mène au Grand Canyon, nous pouvons observer, de loin, les monts enneigés qui, en contraste avec la sécheresse des paysages précédents, font un certain effet (selon notre feuille de route, ces montagnes, Humphreys Peak, s’élèvent à près de 4 000 mètres d’altitude, et nous les traverserons demain).

Nous nous arrêtons pour déjeuner d’un repas typiquement américain au Mc Donald’s de Williams. Après une petite erreur de route (nous avons tourné au carrefour en direction du Grand Canyon), nous arrivons à 14 heures à notre hôtel. Depuis Las Vegas, nous avons parcouru approximativement 480 kilomètres. Après avoir obtenu les clés de la chambre réservée sur Internet avant de partir et d’avoir laissé nos bagages à l’hôtel, nous partons à la découverte du parc national du Grand Canyon.

L’entrée du parc national est très agréable : en effet, 2 petites filles vêtues d’un pantalon et d’un chapeau typique du parc nous accueillent et nous remettent un billet valable pour une semaine au prix de 10 $. L’entrée de ce superbe parc est caractérisée par des pins de Douglas, dont le tronc s’élève haut, ainsi que d’autres espèces d’arbres. Mais soudain, qu’est-ce qui surgit devant nos yeux ? Le Grand Canyon! C’est un spectacle unique, car il apparaît sans prévenir. Nous faisons des pauses à presque tous les points de vue que nous rencontrons sur notre chemin. Admirer ce paysage exceptionnel signifie rester envoûté pour un instant face à un panorama à couper le souffle. Le soleil qui l’illumine révèle les différentes couleurs des rochers, et même si vous n’avez pas d’imagination, vous pouvez facilement deviner des châteaux, des palais et des pyramides. Après avoir vu le Grand Canyon du Pacifique (le canyon de Waimea sur l’île de Kauai, à Hawaï), je pensais avoir vu le plus beau canyon du monde, mais j’avais tort : ​​ces 2 canyons sont très différents, mais restent néanmoins à voir (un autre superbe canyon est le Fish River Canyon, en Namibie). Le Grand Canyon possède une atmosphère magique, surtout lorsqu’un léger brouillard lui sert de toile de fond. Vous ne me croirez peut-être pas, mais nous avons parcouru près de 100 kilomètres dans ce parc. L’air y est frais, car il s’élève à 2 000 mètres d’altitude.

Nuit: Canyon Plaza Resort Grand Canyon Village South Rim

Du Grand Canyon à la Forêt pétrifiée et à Monument Valley —->

banner