Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Bahamas / L’île de Bimini: Plongée sous-marine et des mystérieuses dalles de pierre submergées

L’île de Bimini: Plongée sous-marine et des mystérieuses dalles de pierre submergées

L’île de Bimini est située à l’est de la côte de la Floride, à partir de laquelle elle est à seulement 80 km. Bimini est donc l’île des Bahamas la plus proche des États-Unis d’Amérique. L’île de New Providence avec la capitale des Bahamas se trouve à 200 km. Bimini est composée de deux îles: South Bimini et North Bimini, séparées par un canal étroit et par de nombreux îlots et bancs de sable.

Un peu plus de deux mille habitants habitent l’île, qui couvre une superficie de 23 kilomètres carrés. La plupart des habitants de l’île résident à Alice Town sur l’île de North Bimini. Cette ville est le centre du commerce et du divertissement de l’île. Il y a des hôtels, des restaurants, des bars, des divertissements et des magasins.

Pendant la période de la prohibition aux États-Unis, Bimini était un lieu de refuge privilégié et un point de ravitaillement pour le commerce du rhum. Parmi les personnages célèbres, qui ont séjourné à Bimini, on trouve: Ernest Hemingway, Martin Luther King Jr. et Jimmy Buffett.

South Bimini possède un sentier naturel intéressant, le Bimini Nature Trail, qui fournit des informations et vous permet de voir les plantes et animaux endémiques, qui peuplent l’île, dans leur environnement naturel, y compris le rare Bimini Boa. Sur l’île de North Bimini à l’intérieur d’une mangrove salée se trouve le Healing Hole, une source d’eau douce naturelle, qui jaillit du sous-sol.

Récif corallien, Bimini, Bahamas. Auteur Matt Kieffer.

L’île est l’un des paradis des plongeurs. Elle est située au bord d’une falaise sous-marine, qui s’enfonce à des centaines de mètres de profondeur. Ici existe pour les débutants et les experts la possibilité de faire de nombreuses plongées: Vous pouvez visiter des épaves telles que le Sapona, mais dans ces eaux se trouve aussi des galions espagnols. Il y a des cavernes sous-marines à explorer, des récifs coralliens comme le Victory Reef et le Rainbow Reef, où vous pouvez admirer toutes sortes de vie marine: Des dauphins, des tortues de mer et même des requins.

Parmi les attractions les plus mystérieuses de l’île il y a la célèbre Bimini Road, une série de dalles de pierre submergées qui, comme on dit, sont des vestiges de la cité légendaire perdue d’Atlantis, mais qui, de manière plus réaliste, sont des formations géologiques naturelles.

COMMENT SE RENDRE A BIMINI: L’aéroport de Bimini est situé sur l’île de South Bimini (South Bimini Airport (IATA: BIM)) et est relié par des vols à Nassau, Grand Bahama et la Floride (Miami).

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner