Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Parc national de Grand Teton : les Rocheuses du Wyoming
Grand Teton National Park, Wyoming, États-Unis. Auteur National Park Service (NPS). No Copyright.
Grand Teton National Park, Wyoming, États-Unis. Auteur National Park Service (NPS)

Parc national de Grand Teton : les Rocheuses du Wyoming

Situé dans le nord-ouest du Wyoming, le parc national de Grand Teton abrite un fabuleux paysage de montagne et une faune très riche. Le parc est devenu un parc national en 1929. Le parc est formé par les montagnes de la chaîne Teton, une partie des Rocheuses. La région regorge de lacs d’origine glaciaire.

Il s’agit d’une chaîne de montagnes escarpées. Le point culminant est le Grand Teton qui atteint 4 199 mètres d’altitude. Le parc compte 12 sommets de plus de 3 660 mètres. Parmi eux, 7 se trouvent entre les canyons Avalanche et Cascade et constituent ce qu’on appelle le « Groupe cathédrale », c’est-à-dire la partie la plus spectaculaire du parc.

Une route panoramique qui part de la limite nord du parc national de Grand Teton le relie à l’entrée sud du parc national de Yellowstone.

Carte du parc national de Grand Teton. Auteur National Park Service (NPS). No Copyright

Carte du parc national de Grand Teton. Auteur National Park Service (NPS)

Le parc de Grand Teton couvre environ 130 000 hectares dans l’État américain du Wyoming et il a été créé en 1929 pour préserver la beauté de cette région de montagnes escarpées qui s’élèvent depuis le haut plateau environnant culminant à 2 100 mètres d’altitude. Le parc abrite une zone qui est riche en flore et en faune.

Le parc national de Grand Teton est une destination connue pour l’alpinisme, la randonnée, la pêche et les autres formes de loisirs. Il offre de nombreux services et plus de 300 km de sentiers. Les alentours du parc proposent de nombreux campings, hôtels et autres établissements d’hébergement.

PARC NATIONAL DE GRAND TETON – INFORMATIONS UTILES

Le principal office de tourisme (Craig Thomas Discovery & Visitor Center (office de tourisme de Moose)) est ouvert toute l’année et fermé le 25 décembre.

Horaires :

1er novembre au 30 avril : de 9 h 00 à 17 h 00.
1er mai au 3 juin : de 8 h 00 à 17 h 00.
4 juin au 30 septembre : 8 h 00 à 19 h 00.
1er octobre au 31 octobre : de 8 h 00 à 17 h 00.

Billetterie : le billet d’entrée coûte 25,00 $ par véhicule et est valable 7 jours (le billet est valable pour le parc de Grand Teton et le parc de Yellowstone pendant 7 jours).

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages