Accueil / Afrique / Seychelles / La Digue: l’île la plus traditionnelle de l’archipel des Seychelles

La Digue: l’île la plus traditionnelle de l’archipel des Seychelles

L’île de La Digue se trouve à une courte distance de Praslin et est accessible par un court trajet en bateau durant seulement 30 minutes. La Digue avec 10 km² est la quatrième plus grande île et est la troisième plus peuplée de l’archipel des Seychelles. Sur cette île il y a 2.000 habitants. L’île doit son nom au voilier du commandant français Marion Dufresne, qui a débarqué sur l’île en 1768.

L’île est connue pour la beauté de ses plages, qui sont décorées par d’énormes rochers de granit et par des récifs coralliens. Ces plages sont idéales pour de longues promenades, la natation et la plongée en apnée. Le moyen de transport sur ​​l’île est le char à bœufs. La Digue est considérée comme la plus primitive et traditionnelle île de l’archipel des Seychelles. Les habitants vivent du tourisme, de la culture de la vanille, du safran, de la transformation du coprah et de la pêche.

La Digue est célèbre pour la beauté de son paysage avec ses formations rocheuses uniques, qui plongent vers la mer. Les meilleures plages sont l’Anse Union, l’Anse Source d’Argent et l’Anse Sévère. Petit Anse et Grand Anse dans le coin sud-est de l’île sont la beauté sauvage, mais les courants sont dangereux pour la baignade.

Anse Union est le rêve des photographes: Des blocs énormes de granit sont éparpillés le long de la côte et la beauté de cette région est indescriptible. Anse Union est la plus célèbre plage de l’île avec son beau paysage, constitué de formations rocheuses uniques, qui plongent vers la mer. Pour vous déplacer sur l’île il vous faut louer un vélo et suivez les quelques routes, qui la traversent: Il s’agit essentiellement de deux routes, celle qui longe la côte entre Anse Union et Anse Fourmis et celle qui traverse l’île en provenance de Grande-Anse sur la côte sauvage du sud-est.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.