Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Carnet de voyage en Arizona et dans l’Utah : de Moab à Capitol Reef et au Bryce Canyon
Capitol Reef National Park, Utah, États-Unis. Auteur National Park Service Photo. No Copyright
Capitol Reef National Park, Utah, États-Unis. Auteur National Park Service Photo

Carnet de voyage en Arizona et dans l’Utah : de Moab à Capitol Reef et au Bryce Canyon

<—- MOAB : LE PARC DES ARCHES ET LE CANYONLANDS

Jour 7 : Moab-Parc national du Bryce Canyon – 7 mai, beau temps, puis nuageux, neige et vent, puis à nouveau beau temps

Ce matin, nous partons à 8 h 00, destination le Bryce Canyon. Nous roulons sur l’Interstate 70 et nous nous éloignons de Moab et donc de ces superbes montagnes. Nous arrivons ensuite sur une terre plate et monotone.

Nous tournons au carrefour sur la State Route 24 pour rejoindre le parc national de Capitol Reef. La première impression est bonne : de hautes montagnes rocheuses nous surplombent, et elles ne sont pas jaunes, mais rouges. Après quelques kilomètres, les roches se colorent de rouge et de vert. Ce spectacle est particulièrement unique lorsque le soleil tape.

Après un arrêt à l’office de tourisme, nous roulons sur une route en partie non goudronnée. Après une randonnée rapide dans un canyon (Capitol Gorge), nous découvrons des pétroglyphes indiens. Après avoir visité le parc, nous repartons vers le Bryce Canyon. Nous empruntons la State Route 12 et nous traversons une forêt tout enneigée.

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Author US NPS. No Copyright..

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Nous commençons à monter. Ce n’est pas possible, il neige ! Nous venons tout juste de quitter un désert ! Nous nous arrêtons pour nous lancer des boules de neige ! Nous sommes sur le mont Boulder, à environ 2 800 mètres d’altitude. Une dizaine de minutes après avoir passé le col de la montagne, le paysage change à nouveau. La terre est dénudée et le soleil surgit. Nous revoici dans le désert ! Nous arrivons au Bryce Canyon vers 15 h 00 après avoir parcouru 965 kilomètres.

Nous entrons dans le Bryce Canyon et nous nous arrêtons à l’office de tourisme, puis nous partons à la découverte des principaux sites (Sunrise Point, Inspiration Point, Sunset Point, etc.). Ce parc est, selon moi, l’un des plus spectaculaires au monde. Dommage que la route panoramique soit en travaux et qu’il est impossible de visiter tout le parc. Cependant, sa plus belle partie peut être visitée.

La météo est très mauvaise et un vent glacial souffle. Les 2 prochaines nuits, nous séjournerons au Best Western Ruby’s Inn du Bryce Canyon. Notre chambre offre une vue sur un petit lac de toute beauté.

Nuit: Best Western Ruby’s Inn, Bryce Canyon

LE BRYCE CANYON —->

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages