Accueil / Afrique / Afrique du Sud / Nelspruit: La porte d’entrée du Parc National Kruger
Nelspruit, Afrique du Sud. Auteur Realnapstar. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Nelspruit, Afrique du Sud. Auteur Realnapstar.

Nelspruit: La porte d’entrée du Parc National Kruger

Nelspruit est une petite ville de près de 60.000 habitants, dont la zone métropolitaine atteint 200.000 habitants.La ville est la capitale de la province de Mpumalanga et est située à 660 mètres d’altitude dans la vallée fertile de la rivière Crocodile à environ 330 km de Johannesbourg et à 100 km de la frontière avec le Mozambique.

Fondée au début du XXe siècle par les Boers, Nelpruit est une importante ville minière, située au milieu d’une riche région agricole, où les agrumes et les fruits tropicaux sont cultivés. La ville est située le long de l’importante voie de communication, qui mène de Johannesbourg au Mozambique et au port de Maputo, la capitale de Mozambique. Au nord-est de la ville se trouve l’aéroport international de Kruger Mpumalanga, qui effectue des vols vers d’autres villes de l’Afrique du Sud et est souvent utilisé par ceux, qui visitent le Parc National Kruger, le Parc le plus célèbre de l’Afrique du Sud.

Blyde River Canyon, Afrique du Sud. Auteur Dr. Thomas Wagner. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Blyde River Canyon, Afrique du Sud. Auteur Dr. Thomas Wagner.

Nelspruit est une belle ville entourée de collines et caractérisée par des rues bordées d’arbres. La ville a un jardin botanique intéressant, qui a une grande collection de plantes, qui comprend la plupart de la flore présente dans la région de Mpumalanga. En ce qui concerne le tourisme, la ville est un point de départ pour les visiteurs, qui se rendent au Parc National Kruger, au Blyde River Canyon, au Swaziland et au Mozambique.

Le climat de Nelspruit: Quand y aller?

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner