Accueil / Afrique / Afrique du Sud / Namaqualand: le désert fleuri de l’Afrique du Sud
Namaqualand, Afrique du Sud. Author and Copyright Marco Ramerini
Namaqualand, Afrique du Sud. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

Namaqualand: le désert fleuri de l’Afrique du Sud

Situé dans la région du Northern Cape en Afrique du Sud, à environ 500 km de Le Cap, entre le fleuve Orange et de la côte accidentée de l’océan Atlantique, près des villes de Springbok et Kamieskroon, la région de Namaqualand est aride et sec pendant une grande partie de l’année, mais parfois, au cours de la brève de printemps, entre Août et Septembre, quelques gouttes de pluie a transformé le paysage très aride dans d’interminables étendues de fleurs sauvages de toutes les couleurs.

Sans aucun doute l’un des spectacles naturels les plus impressionnants et beaux du monde.

Le Namaqualand est entre les régions arides les plus riches de la flore bulbefer, environ 3.500 espèces de plantes, dont plus de 1.000 se trouvent seulement ici. Les plantes dans les jours de soleil ont les corolles ouvertes environ entre 10 et 16 et sont toujours face au soleil; par temps nuageux demeurent fermés.

Parmi les plus spectaculaires d’admirer la floraison d’être signalés, à environ 25 km de Kamieskroon, le Skilpad Wild Flower Réserve qui fait partie de la Namaqua National Park, un parc d’environ 60.000 hectares, avec une topographie caractérisée par des affleurements de plat ou rond roches granitiques séparées par des de sable alluvionales, une grande partie du territoire est constitué par le veld typique d’Afrique du Sud et les collines et les montagnes de la Kamiesberg Range, dont les sommets atteignent 1.700 mètres avec la Rooiberg, le pic le plus élevé.

Namaqualand, Afrique du Sud. Author and Copyright Marco Ramerini.

Namaqualand, Afrique du Sud. Author Marco Ramerini.

Le parc a une grande variété de plantes succulentes (Crassula spp., Adromischus spp., Pelargonium spp., Stapeliands e Cotyledon spp.), ainsi que les comptes les plantes annuels et à bulbe. Le parc est ouvert de 8h00 à 17h00 au cours de la brève printemps énormes étendues de Namaqua marguerite couleur orange de la terre, et de mieux voir les fleurs, il ya une route circulaire avec des vues, et plusieurs courts sentiers.

A 15 km km de Springbok est le Goegap Nature Reserve, une réserve de fleurs sauvages de l’ordre de 15.000 hectares, dans cette réserve vivent de 45 espèces de mammifères, y compris des springboks, des zèbres de montagne (zèbre de Hartmann) et de gemsbok, 94 espèces de oiseaux, ainsi que des reptiles, des amphibiens et près de 600 variétés de fleurs. Toujours dans la réserve, vous pouvez visiter le Hester Malan Wild Flower Garden, un jardin plein de plantes succulentes de Namaqualand et un jardin de rocaille.

Dans la plus aride région du Namaqualand, le long de la frontière avec la Namibie se trouve le parc national de Richtersveld, un parc naturel d’environ 160.000 hectares, inséré en 2007 dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est le seul parc du désert de montagne de l’Afrique du Sud, ce parc est riche en plantes succulentes (accueille environ 30% de toutes les espèces présentes en Afrique du Sud).

Namaqualand, Afrique du Sud. Author and Copyright Marco Ramerini..

Namaqualand, Afrique du Sud. Author Marco Ramerini..

LE CLIMAT: QUAND VISITER LE NAMAQUALAND

La région du Namaqualand est une région aride et sec du nord-ouest de l’Afrique du Sud, cette région fait partie de la région de l’Afrique du Sud qui se caractérise par des pluies d’hiver, la saison des pluies se situe entre  Juin et Août. La pluviométrie moyenne annuelle est inférieure à 200 mm.

Le climat est aride et sec Namaqualand, les températures hivernales moyennes sont comprises entre 8 ° C et 18 ° C, tandis qu’en été, les températures moyennes varient entre 17 ° C et 30 ° C.

QUAND VENIR AU NAMAQUALAND

Le meilleur moment pour visiter la région et pour admirer les belles fleurs qui caractérisent parfois le Namaqualand sont les mois entre Août et Septembre, quand parfois les petites pluies transforment le paysage aride en beaux tapis de fleurs sauvages de toutes formes et couleurs.

NAMAQUALAND DONNÉES CLIMATIQUES

SPRINGBOK (950 mètres)
Mois Temp. min. moyen. (°C) Temp. max. moyen. (°C) Précip. (mm) Jours avec précip.
Janvier 16 29 6
Février 17 30 4
Mars 17 29 11
Avril 14 25 16
Mai 12 21 22
Juin 9 17 28
Juillet 8 17 25
Août 8 18 23
Septembre 10 21 16
Octobre 12 24 10
Novembre 13 26 7
Décembre 14 28 3
ANNÉE 12 24 171
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages