Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Fortaleza: Des plages, forró et la vie nocturne
Fortaleza, Ceará, Brésil. Author Atrium e David Andrade. No Copyright
Fortaleza, Ceará, Brésil. Author Atrium e David Andrade

Fortaleza: Des plages, forró et la vie nocturne

Fortaleza est une ville moderne. Il s’agit de la capitale de l’Etat de Ceará. Aujourd’hui elle est un important centre industriel et un marché des produits agricoles. La ville est également célèbre comme station balnéaire avec ses plages longues.

La ville est située le long de la côte nord du Brésil et est avec Salvador et Recife une des villes les plus importantes du Nord-Este du Brésil. Fortaleza est aujourd’hui la cinquième plus grande ville du Brésil par ses habitants avec une population de plus de 2.400.000.

Fortaleza a maintenant une apparence moderne, mais la vieille ville conserve quelques beaux édifices comme la cathédrale, le palais de l’évêque et le palais du gouverneur (Palácio da Luz).

Fortaleza, Ceará, Brésil. Author Ricardo. Licensed under the Creative Commons Attribution

Fortaleza, Ceará, Brésil. Author Ricardo

Les Portugais ont commencé à coloniser la région en 1603. Près de la ville actuelle ils ont fondé la forteresse de São Tiago et le petit village de Nova Lisboa. En 1649 les Néerlandais, qui avaient entre-temps devenus maîtres du Nordeste du Brésil, ont construit un fort, qu’ils nommèrent Fort Schoonenburg. Fortaleza est restée en leur possession jusqu’à la capitulation de Recife en 1654, puis elle est devenu une partie des possessions portugaises.

A la fin du XVIIIe siècle Fortaleza a été choisie comme capitale de la nouvelle province du Ceará, qui est née à l’époque par un démembrement de la province de Pernambuco. La ville se développe considérablement grâce à la cultivation du coton. Aujourd’hui Fortaleza est un centre commercial et touristique.

Le climat de Fortaleza.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner