Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Californie / Le Parc national de Redwood: Le Parc de séquoias géants
Redwood National Park, Californie, États-Unis. Author NPS Photo. No Copyright
Redwood National Park, Californie, États-Unis. Author NPS Photo

Le Parc national de Redwood: Le Parc de séquoias géants

Le Parc national Redwood (Redwood National Park) est situé sur la côte nord de la Californie à 520 km (325 miles) au nord de San Francisco.

Le Parc est traversé par la route 101, qui permet l’examen partiel. Pour une visite plus détaillée on devrait prendre une des plusieurs routes, qui traversent le Parc.

Vous pouvez suivre la route 101 sur le tronçon de 125 km (78 miles) entre Eureka et Crescent City, une des routes les plus spectaculaires de la Californie, qui vous donnera une idée de cet environnement naturel particulier.

Le Redwood National Park comprend une région de montagnes côtières de l’océan Pacifique au nord de San Francisco. Il est recouvert d’une magnifique forêt de séquoias.

Sur le territoire du Redwood National Park vivent quelques-uns des plus grands arbres du monde. Les séquoias géants de la côte de Californie (Sequoia semperviren) peuvent vivre jusqu’à deux mille ans et peuvent atteindre une hauteur de 115 mètres, tandis que leur largeur à la base peut aller jusqu’à 7 mètres. La côte nord de la Californie est le seul environnement naturel du monde, où ces arbres existent.

False Klamath Cove, Redwood National Park, Californie, États-Unis. Author NPS Photo. No Copyright

False Klamath Cove, Redwood National Park, Californie, États-Unis. Author NPS Photo

Il existe trois types de séquoias géants: Le séquoia de la côte de Californie (Sequoia semperviren), qui est présent au Redwood Park et le séquoia géant (Sequoiadendron giganteum) de la Sierra Nevada, visible au Sequoia National Park, et le séquoia métaséquoia (Metasequoia glyptostroboides), présent en des petites zones de la Chine centrale.

Cette zone du Parc est l’habitat d’animaux rares comme des lions de mer, de l’aigle chauve et du pélican brun. Ce Parc a été inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’ONUESC en 1980.

INFORMATIONS UTILES:

Heures d’ouverture: Le Parc Redwood est ouvert l’année entière 24 heures sur 24.

Billets: Pas de tickets, parce que l’entrée au Parc est gratuite.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner