Accueil / Europe / Espagne / Ibiza attractions touristiques: que voir à Ibiza
Ibiza, Baléares, Espagne. Author Forbfruit. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Ibiza, Baléares, Espagne. Author Forbfruit

Ibiza attractions touristiques: que voir à Ibiza

Ibiza, l’île des plaisirs, par définition, est une destination touristique très populaire, surtout en raison de sa vie nocturne débridée et légendaire.

Pour notre visite d’Ibiza, nous pouvons commencer à partir de la ville principale de l’île qui porte le même nom : Ibiza est la fois belle et spéciale. Elle est perchée sur une colline et protégée par les remparts. En été, les rues de la ville sont bondées par toutes sortes de gens toujours à la recherche d’une nouvelle fête ou d’un nouveau bar.

La vie nocturne n’est pas concentrée uniquement à Ibiza, mais aussi dans la ville de San Antonio sur la côte ouest. Les clubs les plus célèbres de l’île sont le Space, le Pacha, le Privilege (ex Ku), l’Amnesia, l’Eden et l’Es Paradis. Les meilleurs bars de plage sont le Chiringuito à Benirras, le Sa Trinxa à Ses Salines, le Kumharas à Port des Torrent, le PK2 à Playa de s’Estanyol, et El Bigote à Cala Mastella. Ibiza est également célèbre pour son Café del Mar, à Sant Antoni où les touristes se rassemblent chaque jour pour regarder le coucher du soleil. Le marché hippie de Punta Arabi et celui de Las Dalias sont des centres d’intérêt typiques de l’île.

Sant Josep, Ibiza, Baléares, Espagne. Author Kelly Ibiza. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Sant Josep, Ibiza, Baléares, Espagne. Author Kelly Ibiza

Concernant les attraits culturels et les paysages, il faut signaler que l’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1990, pour sa biodiversité et sa culture. Ibiza est en fait un excellent exemple de l’interaction entre l’écosystème marin et côtier.

L’île conserve encore une preuve importante de sa longue histoire : les sites archéologiques de Sa Caleta et la nécropole de Puig des Molins témoignent de l’importance du rôle joué dans l’histoire de la Méditerranée en particulier pendant la période phénicienne-punique.

La ville haute fortifiée d’Ibiza (Alta Vila) est un exemple exceptionnel de l’architecture militaire de la Renaissance. Parmi les bâtiments remarquables, il y a la Curia, la Cathédrale de style gothique et baroque, la Mairie et le Château.

Ne manquez pas de visiter le musée archéologique d’Ibiza qui possède une riche collection d’objets carthaginois, phéniciens, romains où vous pourrez visiter une nécropole phénicienne-punique. Près de l’aéroport, dans la zone sud de la ville d’Ibiza, il y a une attraction majeure : Las Salinas possède des salines ont été utilisés depuis plus de 2 000 ans ; c’est l’endroit est idéal pour faire des photos suggestives au coucher du soleil.

Parmi les plus belles et populaires plages d’Ibiza, citons : Cala Longa, Cala Tarida, Platja d’en Bossa, Talamanca, La Salinas. Si vous recherchez des lieux moins fréquentés, allez au nord de San Antonio, sur la plage de Cala Salada. Au nord de Santa Eulalia, après l’église pittoresque du village de San Carlos, vous pouvez rejoindre la plage d’Aguas Blancas. Dans le sud-ouest de l’île, ne manquez pas une visite à Cala d’Hort. Plus au nord, il y a les plages de Cala Moli, Cala Conta, Cala Bassa.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages