Ne ratez pas
Accueil / Europe / Espagne / Îles Baléares climat: quand aller aux îles Baléares
Cala Agulla, Majorque, Îles Baléares, Espagne. Author WALLI1912. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Cala Agulla, Majorque, Îles Baléares, Espagne. Author WALLI1912

Îles Baléares climat: quand aller aux îles Baléares

Les îles Baléares sont situées entre l’Espagne et la Sardaigne au milieu de la Méditerranée occidentale. Elles jouissent d’un climat méditerranéen tempéré, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. L’automne, en particulier les mois d’octobre et de novembre, sont les périodes les plus pluvieuses, mais les pluies sont peu abondantes tout au long de l’année, avec une moyenne inférieure à 500 mm de précipitations par an.

Ibiza est l’île qui compte le moins de jours de pluie, avec en moyenne seulement 46 jours de pluie par an ;  le mois le plus pluvieux, octobre, a seulement 6 jours de pluie. Minorque est la plus pluvieuse, mais même cette île compte seulement 66 jours de pluie en un an et , pendant les mois les plus humides, ceux d’octobre et de novembre ont une moyenne de seulement 8 jours de pluie par mois. L’île la plus ensoleillée de l’archipel est Majorque avec 2 763 heures de soleil par an, suivie par Ibiza (2 732 heures de soleil par an) et Minorque (2 694 heures d’ensoleillement par an).

Puig Major, Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Antoni Sureda. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Puig Major, Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Antoni Sureda

Les températures des îles sont douces toute l’année.  températures maximales moyennes annuelles varient entre 20 ° C et 22 ° C, tandis que les températures minimales moyennes annuelles varient entre 14°C et 13°C. Le mois le plus froid est janvier dont la moyenne des températures minimales se situe autour de 8°C et des températures maximales moyennes entre 14°C et 15°C. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec des températures maximales moyennes variant entre 28°C à Minorque et 30°C à Ibiza, tandis que les températures minimales moyennes oscillent entre 20°C et 22°C.

QUAND ALLER AUX ÎLES BALÉARES

Les îles peuvent être visitées sans problème tout au long de l’année, mais le meilleur moment est certainement le printemps, l’été et l’automne, c’est à dire celles entre mai à octobre. Gardez à l’esprit que les mois du milieu de l’été, ceux de juillet et d’août sont très encombrés.

Le climat de Formentera.

Le climat d’Ibiza.

Le climat de Majorque.

Le climat de Minorque.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages